Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T07:29:00+01:00

La "fameuse" gifle

Publié par Laurence BALMAT PLAQUIN

Oui, le soir de l'enterrement de mon papa j'ai reçu une gifle magistrale.

Nous sommes auprès de maman, mon frère, sa femme et ses filles, nous, et des copains de mon frère. Nous avons organisé sur le pouce un apéro, certains pensent qu'il faut mieux encore rester pour ne pas laisser maman toute seule face à son chagrin. Elle est assise sur le canapé, frêle silhouette au cheveux gris, elle fait bonne figure. De mon côté, je gère l'intendance, je sers à boire apporte à manger, nettoie etc...

Nous sommes un certain nombre de personne dans la cuisine, la fenêtre est ouverte permettant ainsi aux fumeurs de s'adonner à leur vice sans trop polluer l'air ambiant. Nous arrivons à plaisanter un petit peu. Je réagis avec humour à une plaisanterie lancée et là je reçois une gifle de la part d'une personne qui m'est proche, accompagnée d'un superbe "espèce de salope".

Les personnes qui ont assisté à la scène tournent la tête, font semblant de rien, quant à moi je me dédouble. Je n'ai qu'une envie la faire basculer dans le vide 2 étages plus bas. A ce moment là je sais que si je lui répond avec la même violence personne de pourra m'arrêter; car en plus de cette gifle il y a presque 30 ans de ressentiment, de paroles blessantes et de jalousie de sa part à mon égard. Je sers les poings, réprime mes larmes et continue de faire semblant.

J'ai envie d'hurler à tous de foutre le camps et de nous laisser tranquille. Mais c'est moi qui part, prétextant de la fatigue. Nous rentrons à la maison. Je crois que j'ai pleuré pendant toute la durée du trajet.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog